Même si un topic de 3 pages existe déjà sur ce jeu, il était de mon devoir de vous en dire plus sur ce magnifique chef d'oeuvre qu'est Metroid Prime 3. Ceci n'est pas un test complet, n'ayant pas finit le jeu, mais je peux tout de même me fonder un avis pour ce que j'y ai joué.
Tout d'abord, l'Aventure commence... quelque part (J'aissaie de ne pa trop spoiler.) Au tout début, il faut l'avouer, il n'y a pas beaucoup d'action. On scan les objets, on parle au PNJs, bref, très simple. Mais très tôt dans l'histoire, Samus se fait attaquer par les pirates.
Ceci n'est que l'introduction. Au début du jeu, on n'est même pas encore sous l'emprise du phason. C'est plus tard, après avoir tué le deuxième boss, qui était ma fois magnifique et grandiosse, qu'on se fait empoisoné par un personnage mystérieux... Et là l'aventure commence.
Plusieurs planettes se font corrompte par la même énergie qui a corrompu Samus. C'est à notre héroïne d'aller voir ce qui se passe sur ces planettes... Elle devra combatre la corruption, mais également se combatre elle-même.
Voilà un petit résumé de l'histoire. Petit j'Ai dit, car en effet vous n'avez encore rien vu. Mais qu'en est t'il des graphismes? Le son? La musique? De la jouabilité? Et bien, je vais vous dire ce que j'en pense.
Tout d'abord, les graphismes sont tout simplement excellent pour de la Wii. Certe, ça n'égale pas la PS3 ou la 360, mais qu'est-ce qu'on s'en fiche, puisque c'est très très jolie. Les détailles sont respecté, on passe de la base métalique à la jungle d'une planette, bref les décorts sont très varié et vous n'aurez jamais l'impression d'être au même endroit.
Ensuite, passons au son. Bon, je vais me répété en disant que c'est merveilleux, mais que voulez-vous non de dieu! C'est pas de ma faute si c'est le cas. Les sons, ils sont parfais. C'est toujours agréable d'entendre le canon de Samus lorsque l'on bourine. Toujours envoutant d'entendre les bruits de nos pas lorsque l'on exlpore un endroit inconnu, et calme... Et toujours sursautant de se faire surprendre en toute tranquilité par un monstre invisible. Bref, rien à dire.
Et les musiques? Et bien, moi j'aime bien le genre. C'est sûre que ce n'est pas le genre de musique que l'on pourrai se passe en boucle dans un MP3 pour le plaisir de les entendre. Elle sont très classique à la série de Metroid. Non-lassante, elles collent totalement à l'univers de Sience-Fiction du jeu. Chaque territoires à sa propre musique, en passant. Lors des boss, une musique plus rythmé s'incrustera.
Le Gameplay. Énorme. O.K. Au début, on cherche un peu les boutons. À la plasse de tier, on saute, et quand on veut sauter, on tire. Bref, faut s'habituer. Mais lorsque vous vous êtes enfin habitué, quelle pure merveille. Aussi bon que les commandes de Zelda, voir plus. Les mouvements de Samus correspont totalement aux mouvements aux mouvements de la wiimote. Vous avez peut-être joué à des jeux qui exploitaient mal la manette. Mais là, 0 inquiétude. C'est tout simplement nickel.
Et la durée de vie, pour finir, s'anonce extrêmement prométeuse. J'en suis à 7% du jeu, et j'ai joué un bon 2heures et demi, c'est pour dire. Faites le calcule, on en es pas moins de 25, 30 heures. Sans compter les nombreux bonus à débloquer, telle les ressources de vie suplémentaire, ou une plus grande espace pour nos rockets. Sans compter les créatures, engin de toutes sortes à scaner avec le scaneur de Samus, qui en même temps dit fera également partie de l'aventure.
Bref, si vous avez eu le courrage de tout lire, félicitation! Mais, vous êtes dingue? Vous êtes toujours là? Courrez au magasin le plus prêt de chez vous, avant qu'il n'en reste plus, que diable!