Jeu: Final Fantasy 3
Console: Nintendo DS
Type/Genre: RPG
Éditeur: Square Enix
Nombre de joueur: 1
Similaire à: Pokémon
Voici le test que j'ai préparé moi t'aider à mieux comprendre cet excellent jeu. Je ne suis pas un pro en test mais j'espère que tu va mieux comprendre le foncionnement du jeu!
Vous avez été choisi en tant que guerrier de la lumière pour replacer l'équilibre entre les ténèbres et la lumière dans ce monde. Vous devrez traverser un monde incroyable, rempli de monstres étranges afin de remplir votre mission...
Tout d'abord, pour la durée de vie, je crois que la première fois que tu joues, cela risque d'être long à cause de la confusion (tu ne sais pas où aller) ou parce que tes personnages sont trops faibles et tu doit donc t'entraîner. Je dirais que je suis au quart du jeu avec une bonne dizaine d'heure. Ce qui veut dire que je n'ai aps fini le jeu. Si tu achète ce jeu, tu dois aimer le challenge.
Le mode tactile est plutôt inefficace dans ce jeu tu peux seulement contrôler le menu avec ou ton personnage mais ça va mieux avec les boutons.
Les graphismes sont impecables pour cette consoles il y a peu de 2D. Les effets spéciaux aussi sont très beaux. Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucun bug de graphismes (exemple: personnage qui passent à travers les murs, etc.). J'ai été très content des graphismes.
Le gameplay était très bon aussi, l'histoire jusqu'à maintenant pas trop dûr à comprendre. Contrairement à la plupart des autres jeux de la saga, il n'y a que 4 personnage. Les combats se déroulent de manière RPG (bien sûr) et pour frapper c'est en ordre de vitesse. Ce que j'aime moins dans le gameplay c'est quand on change d'endroits (ou de monde) les montres deviennent trop forts et on doit retourner dans la place d'avant pour s'entraîner.
Dans ce jeu, il y a des genres de jobs. C'est à dire que tu peux changer d'apparences et d'habilité des personnages. Exemple: Magicien Noir, Guerrier, Magicien Blanc, Voleur, Conjureur, Invoqueur, Chevalier, Moine, Karatéka, etc. Au fil des combats tu ne fait pas qu'augmenter de niveau de personnage, tu augmente ton niveau de job. Tu peux même devenir maître dans tes jobs. Exemple: Magicien Blanc--->Sage.
Divers= Pendant l'aventure, tu aura à conduire un bateau et un dirigeable. Quand tu vois des personnes malades, tu peux leur donner un item pour les guérir. Exemple: Tu entre dans une maison et tu vois une femme empoisonnée. Tu peux choisir dans tes items un quelque chose qui va la remettre sur pied. Dans le cas d'empoisonnement, tu dois lui donner un antidote. Suite à ça, il te donne des récompenses.
Le mode Wi-fi est une messagerie. Un genre de hotmail si tu veux. Il se nomme le mognet. Dans la plupart des villages, tu verras un petit mog blanc. Tu va lui parler et tu peux envoyer des lettres à des personnes partour sur la planète grâce au code ami (le mien est d'ailleurs dans ma signature). Tu peux même envoyer et recevoir des lettres de d'autres personnages DANS le jeu! Tout de même, je ne trippe pas vraiment sur le wi-fi...
Voici ma cote:
Gameplay: 8.5/10
Graphismes: 9/10
Durée de vie: 10/10
Audio: 9.5/10
Snénario: 8.5/10
Total: 9.1/10
Conclusion: C'est un jeu a acheter pour les fans de RPG!