| Qualité du Français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nintendojf_15 Pro du Poste
| Sujet: Qualité du Français Dim 26 Aoû - 17:58 | |
| Ce message se veut uniquement un avertissement aux utilisateurs de ce forum qui négligent bien trop souvent la qualité de leur français. Je ne dis pas de se relire vingt fois pour ne pas écrire de fautes mais bien de faire attention de ;
1- Ne pas écrire inutilement en majuscules, c'est agressant.
2- Ne pas écrire comme ça; sAluT les PotEs ! Ca VA ! c'est dur à lire
3- Limiter les jargons populaires autant que possible (tsé, c, chill, etc) mais là je dis pas non plus de ne jamais en utiliser c'est tout de même un forum québécois mais il y a des limites à ne pas dépasser
4- Je vous en prie, prenez le temps au moins de vous relire une fois ou de prévisualiser votre message avant de l'envoyer, bien souvent il y a des fautes niaiseuses dans vos sujets ou c'est marqué en gros: QUeL jEux de querre choisir??? Ça donne pas toujours envie de répondre parce que tu as l'impression que l'auteur a écrit en dix secondes pour se débarasser.
Voilà, c'était ce que j'avais à dire. Ah, et si vous n'avez pas de commentaires constructifs à apporter à un sujet, forcez-vous pas pour en écrire un pareil. Répondez plutôt à un sujet qui vous intéresse et où vous pouvez apporter quelque chose.
J'ai l'air d'un prof de français mais c'est que je n'aime pas trop le fait que la plupart des gens du forum (vous) ne font aucunement attention. Je félicite d'ailleurs ceux qui écrivent bien
C'est seulement des conseils. | |
|
| |
[LG] Dr_Ukiki Bon Posteur
Nombre de messages : 116 Age : 32 Jeux Wi-Fi possédés : 1000 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Qualité du Français Dim 26 Aoû - 19:21 | |
| Je suis d'accord avec toi. | |
|
| |
[LG] Doudimat Maître Posteur
Nombre de messages : 426 Age : 31 Jeux Wi-Fi possédés : Oh j'en est tellement. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Meta Ridley Administrateur
Nombre de messages : 646 Age : 30 Jeux Wi-Fi possédés : MSC, MPH, MKDS Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Qualité du Français Mar 28 Aoû - 10:55 | |
| moi aussi mais des fois il y a des mots que je sais même pas comment sa s'écrit | |
|
| |
| Sujet: Re: Qualité du Français Mar 28 Aoû - 10:58 | |
| oui mais je trouve qu'il y a trop de sms on est pas sur un chat mais bien sur un forum | |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 31 Jeux Wi-Fi possédés : Oh j'en est tellement. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Qualité du Français Mar 28 Aoû - 11:00 | |
| On a le droit de faire des fautes quand même!!!!!!! Si tu ses pas comment ça s'écrit ba t'écrit comme tu pensse! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qualité du Français Mar 28 Aoû - 11:01 | |
| un dictionnaire sa existe | |
|
| |
Nombre de messages : 646 Age : 30 Jeux Wi-Fi possédés : MSC, MPH, MKDS Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Qualité du Français Mar 28 Aoû - 11:01 | |
| ouais ses sa que je fait aussi moi de la marde je ne regarde pas dans le dictionnaire pour un mot a part à l'école lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Qualité du Français Mar 28 Aoû - 11:02 | |
| regarde marde on écrit pas sa sur un forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Qualité du Français Mar 28 Aoû - 11:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qualité du Français Mar 28 Aoû - 12:09 | |
| Par chez vous oui...
mais pas par ici. | |
|
| |
[LG] WarioBros. °Le sage du Forum°
Nombre de messages : 644 Age : 30 Jeux Wi-Fi possédés : MKDS, FF3 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Qualité du Français Mar 28 Aoû - 17:43 | |
| Dans le fond, faites seulement attention à votre vocabulaire! Surtout les admins et modos, si vous jurez, c'est pire à cause de votre position! Et un petit mot: quand vous dites exemple: Je ses bien! On parle de savoir....."Je sais bien"!!! Je trouve que les gens font souvent cette faute stupide!! Vous pensez peut-être qu'on se fiche de ça mais il faut présérver notre langue française....même si on est québécois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qualité du Français Mar 28 Aoû - 18:36 | |
| Vous devriez remmetre Wariobrothers correcteur. | |
|
| |
Nombre de messages : 644 Age : 30 Jeux Wi-Fi possédés : MKDS, FF3 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Qualité du Français Sam 1 Sep - 19:55 | |
| xD! Je suis modo alors quand je vois des fautes je les corrige (je peux éditer les messages)! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qualité du Français Sam 1 Sep - 22:10 | |
| arrête d'être jaloux a cause qu'il a pris ta place nintendo XD il est bon wariobrother modo et en plus si tu ne le savait pas bin corercteur ses pas mal la même chose que correcteur je trouve si il corrige les message qui il y a des fautes | |
|
| |
| Sujet: Re: Qualité du Français Dim 2 Sep - 11:07 | |
| j'ai écrit ce message avant qu'il soit MODO sa fait longtemp | |
|
| |
| Sujet: Re: Qualité du Français Dim 2 Sep - 17:40 | |
| corrige les messages dans la section Désigneur!! Ce que je ne peux pas faire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qualité du Français Lun 3 Sep - 11:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qualité du Français Lun 3 Sep - 16:10 | |
| eux avec des fautes...quelle question | |
|
| |
| Sujet: Re: Qualité du Français Lun 3 Sep - 16:12 | |
| ok je pensauis que tu parlait s'un message en particulier juste pour te dire que tu a fait un double post | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualité du Français | |
| |
|
| |
| Qualité du Français | |
|